Pratiques, acteurs et dispositifs d’éducation et de formation |
9 crédits ECTS* |
Andragogie et apprentissage des adultes |
Jean Heutte, Annie Jézégou, |
Politiques, organisation et transformation de l’éducation et de la formation |
9 crédits ECTS* |
Modèle intégratif des TICE |
Pierre-André Caron Jean Heutte Avril Treille |
Communication dans différents contextes |
3 crédits ECTS* |
Anglais professionnel |
Jean-Raymond Fayat, Laurence Vigot |
Droit des nouvelles technologies | Marcel Moritz, Emmanuelle Carrue |
Prototypage | (3 projets étudiants en équipe) |
Design de dispositifs de formation |
6 crédits ECTS* |
Scénarisation |
Tijani Rasmi |
E-Learning |
Tijani Rasmi |
UX design et Ergonomie |
Romaric Marcilly |
Contenu et Usage en formation |
6 crédits ECTS* |
Graphisme et vidéo |
Nathalie Vaurette |
Innovation et services e-learning | Nour El Mawas |
Langage et Service pour la formation |
6 crédits ECTS* |
Programmation côté client |
Nour El Mawas |
Programmation côté serveur |
Pierre-André Caron |
Formation et Ubiquité |
3 crédits ECTS* |
Animation et Web mobile |
Tijani Rasmi |
Accompagnement transversal de la formation à distance : Benoît Debuisser et Nathalie Sename
*crédits ECTS (European Credits Transfer System):
Dans un souci d’harmonisation européenne des diplômes, chaque Unité d’Enseignement (UE) validée en fin de semestre permet l’attribution de crédits ECTS. Chaque semestre validé permet l'attribution de 30 crédits ECTS.
Chaque crédit ECTS correspond en moyenne à 25h de travail étudiant (avec les enseignants et travail personnel, seul ou en groupes).
==> en présentiel, sur les 7 premiers mois (entre septembre et mars), cela représente en moyenne chaque semaine : 25h de cours ET 25h de travail personnel en dehors des cours.
n.b. :
- Les 3 projets en équipe (prototypage IPM, en 3 périodes d'une semaine intensive) permettent l’attribution de 3 crédit ECTS
- Le stage permet l’attribution de 21 crédits ECTS